• Mark Zelleweger a été interviewé par Natacha van Cutsem lors du journal de 12h30 de la Radio Suisse Romande la 1ère le 22 septembre 2014.

    Télécharger « le-12h30_20140922_standard_l-invite-du-12h30_b243a74b-87db-4094-a36e-b82d3333b4d5-128k (1).mp3 »

    Interview de Mark Zellweger 22.09.2014


    votre commentaire
  • Mark Zellweger

    Mark Zellweger est un universitaire spécialisé en stratégie et en marketing, diplômé de grandes Business School. Il a fait une partie de sa carrière dans l'industrie à des postes de direction dans les domaines de stratégie et de marketing, bien entendu. Par la suite, il a créé un cabinet de consulting.

    En parallèle, il a été approché par des agences de renseignements bien connues et il a accepté de devenir conseiller stratégique, notamment auprès de divisions action. Fidèle à ses principes d'éthique, il veut rester discret et en aucun cas ne veut s'exprimer sur son passé.

    L'expérience de Mark Zellweger auprès de services de renseignements n'a d'intérêt pour lui que dans la mesure où il connaît le fonctionnement de l'intérieur. Ce qui lui donne une vision critique. Ses romans ne veulent en aucun cas être des brûlots ou des documentaires. Il utilise son expérience pour camper des personnages, des situations qui pourraient être réels et sont toujours réalistes.

    Mark Zellweger a pris le parti d'écrire dans un style nord-américain, fluide et sans s'attarder sur des détails ou des théories, afin que la lecture soit plus aisée. Les romans de Mark Zellweger n'ont pas vocation à avancer des théories, ou montrer l'état de ses connaissances, mais bien à divertir le grand public.

     


    votre commentaire
  • Michel Barone a choisi L'Envol des Faucons de Mark Zellweger pour sa sélection de 8 romans. C'est un honneur!


    votre commentaire
  • La presse en parle

    « Inutile de préciser que, outre le résumé partiel ci-dessus, nos héros vont traverser moult péripéties périlleuses. S'attaquer aux puissants n'est jamais sans danger. La belle tradition du roman d'action et d'espionnage reste vivace, s'accordant au monde actuel agité. Un suspens rythmé comme on les aime. »

    Claude le Nocher extrait de rubrique dans www.Action-suspens.com et www.abcpolar.oberblog.com 09.09.2014

     

    « En effet, Mark Zellweger connaît bien le sujet et sait parfaitement vulgariser les tenants et aboutissants. Au final, ce thriller porte bien son nom : il installe le décor, les personnages d’une série. »

    Extrait Chronique de Marnie Hitch dans www.Blue-moon.fr du 08.09.2014

     

    « J'ai trouvé ce roman fort intéressant d'un point de vue géopolitique. L'enquête est prenante, instructive. On voyage souvent. L'auteur connaît bien son sujet. Je connais des clients dans ma librairie que ce roman ravira à coup sur. »

    Extrait chronique dans www.Librairiejaubert.canalblog.com 

     

     « Thriller qui respecte les lois du genre, L'Envol des Faucons met en place un groupe de mercenaires forts et intelligents, aidés d'espionnes sexy… »

    Extrait de chronique dans www.K-libre.fr du 31.07.2014

     

     


    votre commentaire
  • Voici un extrait de la chronique du 25 juillet 2014 de Karine N. du blog encre-reve.blogspot.fr.

    " Bien que je n’aie pas forcement accroché (ce qui n'est qu'en rapport avec mon gout personnel), le récit est tout de même bien écrit et maitrisé par son auteur. Il sait où il va et ce qu'il veut faire de ses personnages. Et puis, on sent le vécu de l'auteur, son expérience personnelle, ce qui rend l'ensemble plus vrai, plus réaliste.

    Les Faucons sont les membres d'un groupe d'intervention d'élite créé par Mark Walden suite à une crise libyenne de grande ampleur. Ce groupe fait partie du Sword, un département de géostratégie rattaché à son entreprise de consulting en marketing. Le Sword est un service secret neutre et non-gouvernemental, géré par Mark et par son père, Ralf, l’ambassadeur et le directeur de la cellule de crise aux affaires étrangères suisses. Tout cela se rattache au Réseau Ambassador, réseau de renseignements géré par Ralf.

    En sommes, un premier tome d’une série qui ravira les amateurs du genre, un texte bien mené par son auteur, et bien documenté. "

     

    Karine N. 


    votre commentaire