• Double JE de J-F Pré par Poljack

    Quelle critique pour Double JE de Jean-François Pré! Merci Poljack et félicitations à l'auteur!

    Mon avis :J’aime le polar, c’est vrai, mais à force de ne lire que des romans à tendance hyperréaliste, j’avais parfois l’impression que le genre policier s’enfonçait dans une certaine uniformité, avec le même flic plus ou moins dépressif, vivant immanquablement le même moment où sa vie privée rejoint son enquête, avec les mêmes scènes de crimes décrites à grand renfort d’hémoglobine et autres images récurrentes au point d’en devenir clichés…Alors quand je tombe sur un vrai roman populaire, au sens noble du terme, un livre qui, tout en restant crédible et en s’appuyant sur des sujets tout à fait d’actualité, se permet d’exploiter le filon de l’imaginaire comme dans les meilleures productions de la Série Noire, moi, je dis : « Quel plaisir que ce Double je ! »

    http://poljackleblog.blogspot.ch/p/double-je.html


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter